top of page

Centre éducatif et thérapeutique

ESPOIR

pour adolescents en souffrance

À propos

Pour qui ?

- Pour des adolescents en souffrance : phobie scolaire ou sociale, ayant subi du harcèlement ou autre traumatisme, souffrant de TCA compliquant leur quotidien etc. pour qui une "scolarité classique" dans le public ou même dans notre établissement "La Passerelle" est encore trop difficile.  

- Pour les aider à se reconnecter à eux, à reprendre le chemin d'une scolarité "normale", dépasser tout cela en étant accompagné, reprendre le goût de vivre et gagner en confiance en soi.

Le centre ESPOIR se veut un tremplin vers un avenir plus souriant et épanouissant.

Mission

Educative : Notre rôle est de fournir un encadrement éducatif pour ne pas lâcher les apprentissages scolaires et retrouver le goût d'apprendre, à son rythme.

 

Thérapeutique : Notre rôle est d'accompagner votre adolescent avec une équipe thérapeutique  : art thérapeute, danse des émotions, musicothérapeuthe, accompagnements psy (psychanalyse), coach et divers ateliers pour reprendre confiance en soi. 

Attention: notre centre n'est PAS un centre médical, nous ne nous substituons jamais à un accompagnement médical qui doit se faire en parallèle ! 

ORGANISATION

- Un emploi du temps propre à chaque adolescent(e) pour aller à son rythme, mixé entre temps scolaire, temps calmes / de repos dans une salle spécifique et ateliers thérapeutiques.

Nous nous adaptons à chaque besoin !

- Un projet de "progression" réalisé entre l'équipe et la famille pour avancer pas à pas. 

- Une grande salle calme et chaleureuse, créative, pour se sentir bien et en confiance

- Une équipe bienveillante et à l'écoute de l'ado ...mais aussi de la famille.

Objectif : se sentir capable d'intégrer notre collège et lycée " la Passerelle" à temps plein ou un établissement classique quand un cap sera passé. Reprendre une vie plus sereine. 

Pour plus d'infos : 06.12.21.14.86

ou lae.montessori@gmail.com

bottom of page